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Comment retourner votre colis ?

 

Cas N°1 : L’étiquette de retour est incluse dans votre colis :

Dans le cas où vous souhaitez retourner votre colis, vous devez :

  1. Replacez vos articles dans leurs emballages d’origine
  2. Découpez l’étiquette de transport Colis Privé (partie gauche du document)
  3. Fixez l’étiquette sur le colis à expédier. Seul le code barre doit apparaitre (Ne pas recouvrir de scotch)
  4. Trouvez le relais Colis Privé Store le plus proche sur colisprive-store.com/relais ou scanner le QR code :

CAS N°2 : L’étiquette de retour n’est pas incluse dans votre colis

Vous devrez vous rendre sur le site e-commerce où vous avez effectué votre commande et faire la demande d’étiquette de retour.

Pour retourner votre colis vous devez ensuite :

  1. Imprimez et découpez l’étiquette de transport Colis Privé
  2. Replacez vos articles dans leurs emballages d’origine
  3. Fixez l’étiquette sur le colis à expédier. Uniquement un code barre doit apparaitre sur le colis (ne pas le recouvrir de scotch)
  4. Trouvez le relais Colis Privé Store le plus proche sur colisprive-store.com/relais ou scanner le QR code :

 

 

 

 

Attention, dans les deux cas :

  • Vous ne devez pas déposer le colis dans une boîte aux lettres
  • Lors du dépôt de votre colis, assurez-vous que le relais scanne votre colis

 

Pour déposer votre colis retour vous devez vous rendre dans un Colis Privé Store. Pour trouver le relais le plus proche de chez vous, rendez-vous sur colisprive-store.com/relais .

 

Colis Privé Store travaille avec plus de 4500 commerçants de proximité (fleuristes, buralistes, tabac presse, commerces de quartier, …) ! Tous sont disponibles et visibles sur la page “Trouver un relais”. Vous trouverez également leur adresse, les jours et horaires d’ouverture.

Vous devrez trouver un autre Colis Privé Store. Vous trouverez la liste de tous les stores sur colisprive-store.com/relais

Merci de transmettre votre demande via le formulaire suivant : https://colisprive-store.com/contact « Nous contacter » avec l’objet : « Problème relais lors du dépôt de mon colis »

 

 

Lors du dépôt, assurez-vous que le Colis Privé Store scanne bien votre colis.

Après l’avoir déposé, vous recevrez une notification par mail. Afin de suivre l’acheminement de votre colis, rendez-vous sur colisprive.fr.

Une fois que votre colis est réceptionné par votre site e-commerce, vous recevrez une notification par email. Afin de suivre l’acheminement de votre colis, rendez-vous sur colisprive.fr.

Pour connaître les modalités tarifaires de retour, nous vous invitons à prendre connaissance des conditions de retour via votre site e-commerce.

Comment se passe ma livraison en relais ?

Lorsque vous avez reçu un avis de passage, vous avez la possibilité de choisir un relais parmi les relais disponibles.
Pour cela, rendez-vous sur le site Colis Privé, choisir le bouton “convenir d’une date de présentation” et choisissez le relais disponible qui vous convient.
Vous y trouverez toutes les informations concernant les relais (adresse, heures d’ouverture, localisation, etc.).

Le relais vous a envoyé une notification avec la date de mise à disposition et son adresse.
Vous êtes-vous rendu dans ce commerce après la date de mise à disposition ?
Si oui, et que le commerçant n’a pas votre colis, vous pouvez déposer une réclamation sur notre site www.colisprive.fr, choisir le bouton « Déposer une réclamation ». Vous obtiendrez une réponse sous 48 heures ouvrées.

Vous pouvez trouver les horaires d’ouverture de votre relais sur la notification qui vous a été envoyée.
Vous pouvez également vous rendre sur notre site www.colisprive.fr, pour retrouver ces informations.

Une première tentative de livraison a été effectuée à votre domicile.
Si votre colis n’a pu être remis au premier passage, et pour répondre à la demande de votre expéditeur, celui-ci a été remis à un relais.
Ce relais, est le relais disponible le plus proche de votre adresse.
Une notification mail vous est adressée dès que le colis y est disponible.

Comment se passe ma livraison à domicile ?

Vous avez deux possibilités :

• Soit le livreur a coché la case “Nous allons le déposer dans un relais proche de chez vous”:
Dans ce cas, vous n’avez aucune action à mener, vous recevrez une notification par e-mail ou SMS avec la date de mise à disposition et l’adresse du relais.
• Soit le livreur a coché la case “Nous avons votre colis, veuillez suivre ou reprogrammer votre livraison” :
Dans ce cas, la seconde présentation se fait selon votre choix, soit à domicile, soit chez une tierce personne, ou en relais.
Vous pourrez cliquer sur le bouton « convenir d’une date de présentation ».
Cette vidéo explicative pourra vous aider.

En effet, le livreur a besoin d’un complément d’informations pour accéder à votre adresse.
Il peut s’agir d’un code d’accès ou de plus de détails sur celle-ci.
Avant de programmer une seconde livraison, nous vous remercions de bien vouloir vérifier votre adresse et de la compléter, voire même d’ajouter des informations pratiques (description, direction, etc.).
Vous pouvez nous transmettre ces informations sur notre site en cliquant sur le bouton « convenir d’une date de présentation ».
Cette vidéo explicative pourra vous aider.
Vous pouvez également choisir une livraison dans un relais.

Colis Privé doit procéder à des vérifications pour identifier la cause du retard.

Vous pouvez  déposer une réclamation sur notre site www.colisprive.fr, choisir le bouton « Déposer une réclamation », vous obtiendrez une réponse sous 48 heures ouvrées.

Colis Privé livre en boîte aux lettres, à votre gardien, ou à un tiers.
Si après vérification vous n’avez toujours pas votre colis, vous pouvez déposer une réclamation sur notre site www.colisprive.fr, choisir le bouton « Déposer une réclamation ». Vous obtiendrez une réponse sous 48 heures ouvrées.

Comment Colis Privé me livre ?

Nos livraisons s’effectuent de 8h à 19h.
Votre colis sera déposé dans la boîte aux lettres si celle-ci le permet ou en main propre (dans le cas d’une remise contre signature) ou à une tierce personne (voisin, gardien, concierge).
Si Colis Privé n’a pas pu vous livrer, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres avec les modalités pour la seconde présentation.

Oui tout à fait.
Depuis 2006, Colis Privé est le seul transporteur, avec La Poste, à disposer de la licence postale ARCEP. Ainsi nos livreurs peuvent déposer vos colis directement en boîte aux lettres.
Les Clés pass et Vigik permettent également à nos livreurs d’entrer dans les bâtiments.

Dès que votre colis est pris en charge par Colis Privé, notre site vous permet d’en faire le suivi à tout moment.
Pour ce faire, saisissez votre numéro de colis et votre code postal.
Votre trouverez votre numéro de colis soit sur les e-mails ou SMS que Colis Privé vous a envoyé soit sur l’avis de passage qui vous a été déposé.

Afin de pouvoir suivre votre colis au cours des différentes étapes de sa livraison, il vous est demandé de renseigner votre numéro de colis. Celui-ci est un véritable identifiant pour tous types de transporteurs.

Il peut se situer à différents endroits qui sont détaillés sur cette page (cliquez pour la consulter).

L’aide en ligne (lien FAQ) disponible sur moncolisprive.fr vous permet d’accéder aux réponses des questions les plus fréquemment posées à notre Service Client.

Vous pouvez aussi nous contacter via :

• Notre site internet :
Le suivi de votre colis est accessible en permanence sur www.colisprive.fr.

          • Par téléphone :
Au 0 806 000 250 (service gratuit + prix d’un appel) du lundi au vendredi de 9h à 19h et de 9h à 13h le samedi

 

 

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